Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melle Tiffany
Archives
Derniers commentaires
23 avril 2009

Mon stage du D.S.

SP_A0193Voici l'école communale de la cité de Souvret. C'est dans cette école que j'ai effectué mon stage au D.S. durant 3 semaines, en 6ème année. C'est une école assez ancienne avec de grands bâtiments spacieux. En voyant les bâtiments j'avais une appréhension négative, étant donné que j'ai toujours donner cours dans des classes très étroites, j'avais la crainte que ce soit moins chaleureux. Mais quelle mauvais appréhension! Les institutrices étaient tellement douces, aimables et j'en passe qu'elles véhiculaient une chaleur immense dans l'école. Ce stage était particulier car le degré supérieur est dans un autre bâtiment que les autres acteurs de l'école ( à deux rues) mais ce qui m'a permis de m'impliquer encore plus dans la vie de cette partie de l'école. Dans cette école vous pouvez trouver une grande cours avec terrain de basket. Pour y diner, vous avez le choix entre le diner complet ou du potage ou encore des croque-monsieur le jeudi, un jeudi par mois les mamans se portent volontaires pour faire des spaghettis ou des pizzas ou encore des frites pour les enfants. Pour la récréation, les enfants peuvent acheter une collation au petit magasin tenu par les 6ème année. Dans cette école, les enfants ont aussi la chance d'avoir accès à des Mac et autres matériels multimédias (dvd, video, télévision, radio cd...). Cette école fait également beaucoup de sorties éducatives. Je me suis vraiment plue à ce stage.

Publicité
Commentaires
Melle Tiffany
Publicité
Publicité